Presentation des Membres

 

voici nos membres , chacun avec ses propres specifications

 

 

bon vu qu il faut commencer , je me lance , donc moi c est Franck ( vice-président de l AMRB) , j habite en loire atlantique proche de savenay , j ai 36ans , marié et bientot papa de 3 enfants . j ai commencer le modelisme il y a bien longtemps , vers l age de 10 ans , avec des constructions personnelles et des kits bois et abs du commerce avec des motorisations electriques. Cela fait a peine 10 ans que je me suis mis au thermique.Mes premiers modeles etaient des catamarans offshores motorisés par des moteurs glow 3,5cc ( drifter mk2 et systems os21RZ ),  ensuite mono ( keybiscane  et B28 os21RZ) , et suite a la connaissance de Ronan , je suis passé sur des modeles de plus grosse taille , motorisé par des moteurs essence 2t en 26cc et +  , sikk et sikk inline et blata45 inline.

Depuis , j arrete pas , les bateaux s enchainent : Scarab KV38 , Jollymotor 145 , RoundNose, Inshore F1 , Barraccuda , Jollymotor 190 , Jollymotor 198 , Znetix 280cm.

entre temps , je me suis remis a l electrique grace a christophe , toujours sur des modeles de vitesse , motorisé par des moteurs brushless  avec accus Lipo; mon premier fut un agitator qui passa les 100kmh tres rapidement , ensuite des modeles plus sages mais aussi joueurs,  telque shockwave , colibri , microfountain et bittburger.

mes projets , PLEIN , un maxi catamaran de 245cm , et un autre gros mono.

 

voila , j ai fait le tour  sur ma presentation , au suivant......

A bientot au bord de l eau


 

A mon tour alors !!!

je m'appelle herve, j'habite du coté de Rennes.

j'ai commencé le modele reduit en 1987 (.... je sais je sais) en construisant un voilier RC. Et là ce fut l'engrenage car il a fallu que je me rende au magasin le plus proche pour acheter une radio commande.

Je suis trés trés vite passé aux voitures, electrique a l'époque, le thermique etait hors de prix pour mon budget d'etudiant. En 1991 c'est la révélation : les voitures de piste echelle 1/4, puis echelle 1/5 en 1997.

Durant 12 ans j'ai participé a quasiment toutes les courses du championnat de Bretagne et 3 ou 4 fois par an a des manches de championnat de France.

Malgrés tout, je gardais un oeil sur les offshore RC et en 2007 ...... changement radical, j'abandonne completement la voiture pour passer au offshore electrique.

J'ai commencé trés doucement avec un CRAKER BOX en bois. l'electrique a fait des progrés hallucinants en 20 ans, je dois tout ré apprendre !!!!!

Depuis, j'en suis a 5 coques, dont le fameux COLIBRI a l'echelle 1/10eme.

Ce qui me plait dans le bateau en général c'est que la seule limite c'est notre imagination !!!!!! et la mienne est fertile Rigolant

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×